Madame la Préfète du Gard a fait un point sur la situation hydrologique du département et annonce de nouvelles mesures de restriction d’eau.
Des interdictions supplémentaires complètent les interdictions déjà mises en place.
Nouvelle restriction :
Le goutte-à-goutte reste autorisé seulement la nuit mais uniquement 1 jour sur 2.
Sont toujours interdits :
-
-
-
- L’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics sont interdits entre 8h et 20h (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau), et une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.
-
-
-
-
-
- L’irrigation agricole et l’arrosage des jardins potagers sont interdits entre 8h et 20h (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau), et une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.
- Le remplissage complet des piscines privées
-
-
-
-
-
- Les arrosages ou irrigation de 10h à 18H (de 8h à 20h pour les pelouses).
- Le lavage des voitures.
-
-
Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau plus contraignants peuvent être pris par les maires concernés si la situation sur leur territoire le nécessite.
La préfète du Gard a donc décidé de placer en niveau alerte plusieurs territoires dont notre commune jusqu’au 31 octobre 2022.
Il convient de se reporterà l’arrêté préfectoral de restriction des usages de l’eau. Un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.
Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau plus contraignants pourront être pris par Madame la Maire si la situation le nécessite.
Un nouveau point sur la situation hydrologique du département est programmé le 14 juin. Selon l’évolution de la situation, la Préfète du Gard pourra être amenée à étendre les mesures de restriction et de limitation des usages de l’eau.